Home >

Chaque Année, Plus De 20 Millions De Tonnes De Textiles Usagés Sont Récupérées Pour Dépasser Les Goulets D 'Étranglement.

2019/9/24 21:39:00 0

Textile N.

Les déchets non contaminés de textiles, de vêtements usagés, de coton de mauvaise qualité, et d 'autres déchets sont recyclables;

Les textiles usagés et non contaminés, tels que les vêtements usagés, les ingrédients, les fils, les emballages, les matières plastiques, etc., sont également recyclables.

Mais il ressort de ce qui précède que le nombre de textiles usagés dépasse notre imagination.Selon le livre blanc sur les progrès technologiques de la réutilisation des textiles usagés et en fin de vie en Chine, publié récemment, la production annuelle de textiles usagés pourrait atteindre 20 millions de tonnes.

Malgré la formation initiale d 'une chaîne industrielle de récupération, de tri, de démantèlement et de transformation des textiles usagés et en fin de vie, guidée par les politiques pertinentes de ces dernières années, notre taux de réutilisation des textiles usagés est inférieur à 20%.

D 'après les données de l' Institut de recherche industrielle prospective, la valeur de récupération des textiles usagés et en fin de vie a augmenté de plus de 50% en 2017 pour ce qui est du recyclage des ressources renouvelables.La question de savoir comment assurer un recyclage de qualité des textiles usagés et en fin de vie est donc une question importante dans l 'industrie, et c' est l 'objectif initial du Forum sur l' innovation dans l 'utilisation à haute valeur des textiles usagés et en fin de vie dans la chaîne verte, qui s' est tenu en mai 2019.

Les experts sont convenus que les textiles usagés et en fin de vie constituaient une catégorie manquante de systèmes d 'utilisation à haute valeur ajoutée de pointe et qu' il fallait d 'urgence étudier de nouvelles technologies et de nouveaux domaines pour surmonter les obstacles à l' utilisation de ces derniers.

Des exemples de pratiques novatrices sont apparus dans notre pays pour parvenir à un recyclage de qualité des textiles usagés et en fin de vie.Wu, professeur à l 'université polytechnique de Chine de l' est, a mis au point des composites en fibre plastique, fabriqués à partir de matériaux modifiés en Polyoléfine renforcés par des fibres textiles usagées.

Selon le professeur Wu, ces composites peuvent être recyclés à plusieurs reprises et largement utilisés dans les domaines de l 'industrie, de l' agriculture, du bâtiment et de la vie, offrant ainsi de nouvelles possibilités de recyclage des ressources provenant des fibres usées.

En outre, l 'équipe d' innovation des matériaux composites textiles à fonction intelligente de l 'Institut des sciences textiles et d' ingénierie de l 'université d' ingénierie de Xi 'an a produit des matériaux semblables à des feuilles d' adhésif à l 'aide de vieux jeans.Ce matériau peut être utilisé comme matériau d 'isolation thermique ou acoustique et, sur cette base, un nouveau matériau produit par traitement technique pour former un "panneau dur" destiné à la fabrication de meubles, à la substitution de planchers en bois, etc.

Le chef de l 'équipe, le professeur Fan Wei, a déclaré que les textiles intelligents et portables, avec des fonctions de surveillance en temps réel de l' état cardiaque, du pouls et du Mouvement humain, seraient les bienvenus et qu 'il fabriquait actuellement, avec les membres de l' équipe, des textiles intelligents à porter avec des fibres piézoélectriques.

Il convient de noter que les innovations « textiles » s' intègrent de plus en plus à tous les aspects de la vie.Des matériaux et des vêtements ayant des fonctions particulières seront au centre de la recherche - développement à l 'avenir, tels que la protection contre le lavage, la désodorisation antibactérienne, l' absorption de l 'humidité et le séchage rapide.

D 'après les données disponibles, notre pays a accumulé une expérience croissante de l' utilisation des ressources pour les textiles usagés et en fin de vie, et il convient d 'étudier plus avant la possibilité d' obtenir davantage de matières premières innovantes pour les vêtements grâce à l 'utilisation des ressources pour les textiles usagés.

Selon des calculs approximatifs de l 'industrie, les émissions de dioxyde de carbone pourraient être réduites de 80 millions de tonnes si nos textiles usagés étaient entièrement recyclés, ce qui permettrait d' économiser 24 millions de tonnes de pétrole brut par an et près d 'un tiers de la superficie cultivée en coton.

En particulier, il n 'y a pas de raccourcis pour encourager le recyclage de qualité des textiles usagés et en fin de vie.

  • Related reading

Taux De Change Du 23: 1 Dollar Par Rapport Au Renminbi

Vue d 'ensemble
|
2019/9/23 16:47:00
3

Augmentation De La Production Et Des Exportations De Coton En Afrique De L 'Ouest

Vue d 'ensemble
|
2019/9/23 16:47:00
5

Chaque Année, Nous Produisons 20 Millions De Tonnes De Textiles Usagés Et En Fin De Vie, Et Les Experts Demandent Une Augmentation De L 'Utilisation Des Textiles Usagés.

Vue d 'ensemble
|
2019/9/23 16:46:00
1

Les Prévisions De Croissance Économique De La Zone Euro De La Banque Centrale Européenne Pour 2019 Et 2020 Sont De 1,1% Et 1,2%.

Vue d 'ensemble
|
2019/9/23 16:46:00
3

Lancement D 'Une Plate - Forme De Diffusion En Direct Au Centre Mondial Des Chaînes D' Approvisionnement Textile O2o

Vue d 'ensemble
|
2019/9/23 16:46:00
1
Read the next article

7月中国家用纺织品出口大幅增长 扭转负增长局面

2019年国际市场环境变得更加复杂。中国纺织品进出口商会23日透露,7月中国家用纺织品出口大幅增长,