Home >

L'Industrie Mondiale De L'Habillement A Perdu Ou Va Se Réchauffer D'Ici À 2024.

2020/10/14 14:14:00 0

Vêtement

Le Centre mondial pour les droits des travailleurs (cgwr / Centre mondial pour les droits des travailleurs) et la Coalition pour les droits des travailleurs (cgwr / Centre mondial pour les droits des travailleurs) ont récemment publié une analyse des données sur les importations.

Sur la base des bases de données déjà publiées sur les importations, les deux institutions américaines ont estimé les pertes subies par les usines de confection et les fournisseurs mondiaux d'avril à juin de cette année.Selon cgwr et WRC, la principale source de données du présent rapport est l'Association des fournisseurs de vêtements.

Depuis mars de cette année, de nombreuses grandes marques et entreprises de mode européennes et américaines ont annulé leurs commandes à cause de l'épidémie et refusé de payer les commandes préalables à l'épidémie, ce qui a entraîné des pertes de 16,2 milliards de dollars pour les usines de confection et les fournisseurs mondiaux d'avril à juin.

D'après le rapport, des fournisseurs de pays touchés comme le Bangladesh, le Cambodge et le Myanmar ont dû réduire leurs opérations ou même les suspendre directement, ce qui a entraîné le licenciement direct de millions de travailleurs.

Le rapport indique que l'épidémie a mis en lumière le problème fondamental des déséquilibres de pouvoir dans le secteur de la mode, à savoir que les coûts de production initiaux sont supportés par les fournisseurs des pays économiquement peu développés et pauvres et que les acheteurs ne paient que quelques semaines et quelques mois après la livraison des produits dans les usines.Le coauteur du rapport, Scott Nova, Directeur du WRC, a déclaré que « pendant l'épidémie, les systèmes de paiement inéquitables permettent aux marques occidentales de soutenir leur propre situation financière en opprimant leurs fournisseurs des pays en développement ».

Certains détaillants ont choisi de verser des dividendes de plusieurs millions de dollars aux actionnaires, même si la situation des travailleurs des fournisseurs était critique.Par exemple, en mars dernier, le magasin américain de vêtements coles (kohl's) a versé 109 millions de dollars d'intérêts aux actionnaires, alors qu'au cours des semaines précédentes, la société avait annulé un grand nombre de commandes d'usines de pays tels que le Bangladesh et la Corée du Sud.

En avril, l'Association cambodgienne des fabricants de vêtements a publié une lettre ouverte dans laquelle elle demandait aux acheteurs de respecter les règles et de protéger les moyens de subsistance de 750 000 travailleurs cambodgiens de l'industrie du vêtement.Par rapport à l'acheteur, le fabricant (l'usine) n'a que des marges marginales et une capacité d'absorption faible.

Selon une lettre ouverte, le montant total des annulations de commandes au Bangladesh s'élevait à 2,5 milliards de livres sterling, achetés principalement par des détaillants de vêtements de printemps et d'été tels que Arcadia (société mère de TOPSHOP), debenhams, Asda, Peacocks, New Look et sports direct.

Selon les données du cgwr, étant donné qu'il se trouve au Sommet de la chaîne d'approvisionnement, permettre aux marques et aux détaillants (marques et détaillants) de contrevenir à la coopération avec les fournisseurs en cas de crise, même s'il est moralement nécessaire de protéger les faibles et les faibles, le plus fondamental est de garantir Les droits des travailleurs au bas de la chaîne d'approvisionnement.

L'annulation des commandes et le refus de payer ont directement entraîné le licenciement de plus d'un million de travailleurs de l'habillement bangladais, après quoi les autorités locales ont fourni une aide d'un montant total de 500 millions de dollars aux usines pour réduire le chômage.

Les travailleurs bangladais n'auraient pas de revenu depuis deux mois.En juillet, le Président de l'Association des fabricants et exportateurs de vêtements du Bangladesh, rubana Huq, a indiqué que les nouvelles commandes avaient diminué de 45% par rapport à la même période de l'année précédente.

Le Bangladesh, qui est le deuxième producteur mondial de vêtements, n'utilise actuellement que la moitié de ses usines.Le Viet Nam est le principal fabricant de grandes marques de vêtements de sport, telles que Nike et Adidas, et ses agences de recrutement rencontrent des difficultés.

Le consultant en matière de recrutement indiquera que lui - même et ses collègues n'ont signé que deux bons de commande en avril et mai, chacun d'eux devant en signer au maximum 10. »

En conséquence, pour protéger les intérêts des travailleurs les plus élémentaires, WRC et cgwr ont lancé en avril un « traceur d'épidémie» pour surveiller l'exécution des obligations contractuelles de la société.

À l'heure actuelle, les marques britanniques TOPSHOP, volma, les détaillants de mode américains, les détaillants urbains, les détaillants britanniques de vêtements maternels et infantiles, mothercwalmarte et d'autres sociétés mères, akadia Group, se sont engagés à achever les commandes de production et à les payer intégralement.

Scott Nowa a indiqué que, sous l'influence des organisations syndicales et de la couverture m édiatique, des marques et des détaillants tels que Gap, h & M et zwalmarta avaient annoncé le paiement intégral de la commande.

Du 5 au 25 septembre, la Fédération internationale des textiles a mené sa cinquième enquête sur l'impact de l'épidémie sur les entreprises textiles, auprès de 216 sociétés du monde entier, y compris des sociétés et associations affiliées.

L'enquête a fait apparaître une nette augmentation du chiffre d'affaires de ces sociétés depuis la quatrième enquête.Au niveau mondial, le chiffre d'affaires devrait diminuer de 16% en 2020 par rapport à 2019.L'industrie textile mondiale devrait stagner en 2021.

Dans les années à venir, le chiffre d'affaires de l'entreprise devrait être plus élevé qu'en 2019.Le chiffre d 'affaires devrait augmenter de 9% en 2022 par rapport à l' année de référence de 2019, de 14% en 2023 et de 18% en 2024.D'ici à 2024, l'industrie textile mondiale sera en mesure de compenser les dégâts causés par l'épidémie de 2020.



  • Related reading

Les Commandes Textiles Indiennes Ont Été Transférées En Chine Et Les Commandes "D 'Urgence" Ont Du Mal À Rester Longtemps Dans Le Pays.

Recherche de marché
|
2020/10/14 14:10:00
0

La Croissance Des Voitures De Luxe Ne Diminue Pas: La BBA Accélère La Transformation Électrique, La Deuxième Ligne Du Marché Se Fait Blanchir Les Cartes.

Recherche de marché
|
2020/10/13 12:24:00
0

L 'Économie Des Vacances

Recherche de marché
|
2020/10/10 10:46:00
40

Percevoir Le Monde Incertain En Quantifiant Les Données

Recherche de marché
|
2020/10/10 10:46:00
584

1 Yuan Baoyu Mail: Taobao Special Edition And Pingdao In Down Market "Body Fight"

Recherche de marché
|
2020/10/10 10:26:00
182
Read the next article

La Valeur Totale Des Importations Et Des Exportations De Marchandises A Augmenté De Plus De 230 Billions En Septembre.

Au cours des trois premiers trimestres, nos importations et exportations totalisaient 23 120 milliards de yuan, soit une augmentation cumulée de 0,7% par rapport à la même période de l 'année dernière.