Home >

La Transformation Numérique Des Entreprises Textiles Est Une Question Essentielle Pour Le Développement De Haute Qualité De L'Industrie

2021/9/13 18:53:00 0

Transformation Numérique

Avant le jour,Le Département de l'industrie et des technologies de l'information de la province du Shandong a publié des avis sur l'accélération du développement de haute qualité de l'industrie du textile et de l'habillement.(ci - après dénommé « avis»).L'un des objectifs proposés dans l'avis est de promouvoir la transformation numérique de l'industrie textile et de promouvoir l'application approfondie des technologies de l'information de nouvelle génération, telles que l'Internet industriel, le Big Data, l'informatique en nuage, l'intelligence artificielle, la chaîne de blocs et la 5G, dans l'industrie du textile et de l'habillement.- Oui.En ce qui concerne les domaines de la filature, du tissage, de l'impression et de la teinture, un certain nombre d'usines chimiques intelligentes vertes seront construites dans les grandes entreprises et un certain nombre de projets de transformation technologique intelligentes seront mis en œuvre dans les petites et moyennes entreprises afin de réaliser progressivement l'intelligibilité du processus de production, l'intelligibilité du système de contrôle, l'informatisation de la surveillance en ligne et l'écologisation du processus de fabrication.


Visible,La numérisation est devenue la tendance principale de la transformation et de la modernisation des entreprises- Oui.Aujourd'hui, de nombreuses entreprises de filature en Chine se concentrent également sur la pratique, dont beaucoup ont goûté la transformation numérique et ont produit des fruits « doux ».

Daiyin Group
Résoudre les difficultés de production des produits différenciés

Ces dernières années,Shandong Daiyin Textile and Clothing Group(ci - après dénommé "Daiyin group") n'épargne aucun effort pour promouvoir activement la transformation intelligente de la filature et créer une ligne de fabrication flexible de produits différenciés.

« les entreprises textiles peuvent réduire l'utilisation de la main - d'oeuvre et améliorer l'efficacité en adoptant une gestion scientifique avancée et des équipements de filage numériques, automatisés et intelligents. À l'heure actuelle, l'utilisation de 10 000 broches dans la ligne de production la plus avancée peut être maintenue entre 15 et 25 personnes, ce qui présente un énorme avantage sur le coût de l'utilisation de la main - d'oeuvre par rapport à d'autres entreprises. Au cours des 5 à 10 prochaines années, la tendance à l'échange de machines sera plus évidente.Il est inévitable que l'industrie améliore le contenu technologique, remplace la main - d'oeuvre simple par des machines et des technologies et réalise l'automatisation.Zhao huanchen, Président du Groupe DaiyinDis - le.

Zhao huanchen a présenté que Daiyin Group a investi 200 millions de RMB dans la mise à niveau et la transformation intelligentes de la ligne de production existante de 100 000 fils de filage de broche, a soigneusement construit la ligne de production flexible de produits différenciés, et a réalisé la fabrication intelligente caractérisée par la commande, la distribution intelligente du coton, la gestion de traçage, la surveillance de l'unit é, la gestion de l'état et la qualité en ligne. Une fois le projet terminé,Il peut résoudre efficacement les difficultés dans le processus de production de produits différenciés et peut répondre à la recherche et au développement précis et à la fabrication de divers types de fils spéciaux allant de 10 000 tonnes à des dizaines de kilogrammes. L'efficacité de production est augmentée de 25% et la qualité du produit est plus stable.

En outre, ces dernières années, afin de fournir des services personnalisés de haut niveau pratiques et efficaces à différents types de clients et de groupes dans le monde entier,Daiyin Group a investi 150 millions de RMB pour promouvoir la mise en œuvre du projet de fabrication intelligente de vêtements Renault et de personnalisation avancée internationale, afin de promouvoir pleinement la transformation et la mise à niveau du mode de production et d’exploitation de vêtements.- Oui.Sur la base de ce projet, l’entreprise développe activement des activités mondiales de personnalisation de haut niveau de Renault Blazer. Le marché s’étend de l’intérieur à l’étranger, et les activités se sont étendues aux États - Unis, au Canada, aux Pays - Bas, à la Nouvelle - Zélande, à l’australie et à d’autres pays.





Wansheng textile
Améliorer la productivité et réduire la consommation d'énergie

InHangzhou Xiaoshan Wansheng Textile Co., Ltd.(ci - après dénommé "Wansheng textile") dans l'atelier, une rangée de machines intelligentes fonctionnant à grande vitesse, une série d'informations de données défilant l'écran.

Il est entendu que dès 2014, Wansheng textile a commencé le rythme de la transformation intelligente.L'entreprise a éliminé un atelier de filage à anneaux, introduit 8 ensembles d'équipements de filage à courant de Foucault Murata japonais et équipé d'équipements de pré - filage à la fine pointe de la technologie.Après plusieurs années de fonctionnement, la comparaison entre l'atelier de filage à courant de Foucault et l'atelier de filage à anneaux est très évidente. L'atelier de filage à courant de Foucault a non seulement un bon environnement, une gestion facile, mais aussi des avantages de production beaucoup plus importants que l'atelier de filage à anneaux.

En 2020, Wansheng textile a investi plus de 40 millions de yuans dans la construction d'une usine numérique intelligente, couvrant la planification d'ateliers numériques intelligents et la mise à niveau du matériel, la plate - forme numérique et la plate - forme technologique intelligente.« Nous avons importé 8 ensembles d'équipement de filage 870ex et mis à niveau l'équipement importé la dernière fois. L'atelier a réalisé le transport automatique, l'ensachage automatique, le pesage automatique, le gerbage automatique, le contrôle automatique de la température et de l'humidité, et a également installé divers capteurs, dispositifs de contrôle, Dispositifs d'acquisition de données, puces intelligentes. » les responsables de l'entreprise ont déclaré, par l'intermédiaire de la « machine à changer de personne» et une série de logiciels industriels,Avec le fonctionnement d'un système de décision intelligent de production, Wansheng textile a réalisé le changement de papillon, non seulement a considérablement réduit le coût de la main - d'oeuvre, mais a également utilisé la technologie de jumelage numérique pour améliorer la qualité du produit.

Dans le logiciel de gestion de téléphone mobile, « gestion de la production», « gestion de la qualité», « surveillance de l'environnement», « gestion d'entrepôt» et d'autres modules en un coup d'oeil, cliquez à l'intérieur pour voir les informations pertinentes en temps réel.« après la transformation numérique, les risques d'incendie les plus préoccupants et les accidents de production liés à la sécurité ont été fondamentalement résolus. L'équipement avancé a un haut degré d'automatisation, un faible taux de défaillance et une gestion intelligente, nous pouvons également nous reposer la nuit », a déclaré la personne responsable de l'atelier.

Les données montrent queAu cours de l'année écoulée depuis la mise en œuvre du projet global de transformation, l'efficacité de production de l'Atelier Textile Wansheng a augmenté de plus de 20%, la consommation d'énergie par Unit é de production a diminué de 20%, le taux de non - conformité des produits a diminué de moitié et les coûts d'exploitation ont diminué de 40%.La transformation numérique a également permis d'économiser de l'espace au sol et de libérer un tiers de l'usine restante.





Mingren textile
Norme mondiale de production de fils à coudre

« Nous avons procédé à l'amélioration technique et à l'expansion de la capacité afin de créer une base industrielle moderne, normalisée et scientifique pour les fils à coudre. Actuellement, nous avons conduit cinq pairs à mettre à niveau et à transformer intelligemment les lignes de production.""Hubei Mingren Textile Technology Co., Ltd.(ci - après dénommé "Mingren textile")Président Wu Jian'anIntroduction.

Mingren textile est une entreprise provinciale de haute technologie qui produit principalement des fils de polyester, et est également une « entreprise de champion invisible » dans l'industrie textile de Hubei. Il y a 200 000 lingots de fil et 150 000 lingots de fil, qui peuvent produire 38 000 tonnes de divers fils à coudre de polyester pur de haute qualité par an.Afin d'entrer sur le marché européen et américain, l'entreprise a lancé la construction d'une usine intelligente de 100 000 lingots de fil de polyester en octobre 2020.

À l'heure actuelle, toutes les installations d'approvisionnement en énergie, y compris les câbles et l'eau, ont été installées dans la nouvelle usine.""La nouvelle usine adopte l'équipement de production de fil à coudre de classe mondiale et le système de gestion intelligent pour réaliser l'intelligence du processus de production, l'automatisation de l'équipement de production et la surveillance numérique en temps réel des processus et des machines connexes.Une fois la production officiellement mise en service, la capacité de production de l'entreprise augmentera d'un tiers.La main - d'oeuvre pour 10 000 lingots sera réduite de plus d'une centaine à plus de deux douzaines.Wu Jian'an a introduit que le projet est relié à la norme mondiale de production de fils à coudre, qui adopte une usine monomère à deux étages de 40 000 mètres carrés. Son atelier à température et humidité constantes répond aux exigences de fabrication intelligente haut de gamme de l'ère industrielle 4.0, ce qui peut grandement améliorer la qualité des produits de fils à coudre.

De la mise à niveau du câblage manuel à la production automatique de machines, l'amélioration technique et l'expansion de la capacité non seulement atténuent l'intensité de travail des travailleurs du textile, mais améliorent également l'efficacité de la production.« avant, nous devions faire des joints à la main, tous marchaient, plus tard, le personnel de l'atelier a glissé des deux côtés de la voiture, maintenant l'atelier est entièrement automatique filature, si vous voulez faire la production actuelle, au moins une douzaine de personnes avant, maintenant une personne peut conduire deux ensembles. » le personnel de l'atelier Zhu Xiaohong soupire, la transformation intelligente et la mise à niveau a permis à l'atelier de filage d'enlever « faible efficacité, beaucoup de travail »Un chapeau.


  • Related reading

Rongsheng Petrochemical Entre Dans Le Domaine Des Matériaux Haut De Gamme Pour Une Croissance Soutenue

Enterprise Information
|
2021/8/24 13:27:00
14

Des Vêtements De Protection Respiratoire Aux Rovers, Les Innovations Textiles Industrielles Rafraîchissent Votre Imagination!

Enterprise Information
|
2021/8/17 12:05:00
2

La Filiale Xinjiang Du Groupe Yida A Été Inscrite Sur La Liste Des Entités Pour Poursuivre Le Gouvernement Des États - Unis Avec Une Victoire Préliminaire

Enterprise Information
|
2021/8/11 18:03:00
0

Le Premier Concours De Design De Vêtements Chinois De La Coupe Nanshan Zhishang

Enterprise Information
|
2021/8/9 11:41:00
4

Le Premier Concours De Design De Vêtements Chinois De La Coupe Nanshan Zhishang

Enterprise Information
|
2021/8/9 11:41:00
0
Read the next article

Hotspot Local: Shengzhou, Zhejiang, Promoting The Upgrading Of The Factory Silkworm Breeding Industry

Shengzhou, Province du Zhejiang, a réalisé avec succès une production annuelle de cocons frais de 10 000 tonnes (phase I) Le 20 janvier 2019, sur la base de mosang gaoke du Groupe Babe.