Home >

Perspective: La Percée Technologique De La Plaque De Trempage En Acier Inoxydable Peut - Elle Dépasser La Courbe?

2021/9/14 13:16:00 0

Diriger L'Intelligence

En tant que leader bien connu sur le marché en tant que « cible de la chaîne industrielle d’apple» et « chef de file des pièces fonctionnelles de précision», il a commencé à entrer dans le domaine des tubes de chaleur et des plaques de trempage en VC depuis 2018.

Ce qui est peu connu, c'est que cette seule ligne de produits, leading Intellectual Manufacturing peut réaliser un chiffre d'affaires annuel de 800 à 1 milliard de RMB, qui peut être appelé le « champion invisible » de ce segment.

Avec le développement de la technologie de communication 5G, les téléphones intelligents ont besoin d'une plus grande intégration des puces et d'une plus grande densité de flux de chaleur par Unit é de volume.Cela signifie que pour assurer le bon fonctionnement du processeur, la demande de refroidissement du téléphone mobile est plus urgente.

Dans le domaine de la dissipation de chaleur des téléphones cellulaires, les tôles minces en cuivre et les tubes de chaleur sont largement utilisés au cours des dernières années. Les tôles en acier inoxydable sont toujours un problème technique clé dans l'industrie.Il est entendu que la plaque de trempage en acier inoxydable ultra mince développée par LingYi zhizhou (002600) peut être utilisée dans l'électronique grand public et les nouveaux véhicules énergétiques.

Afin de comprendre la dernière technologie de Lingyi zhizhou dans le domaine de la dissipation de chaleur et son influence sur le développement futur de l'entreprise, le reporter de 21st Century economic report a interviewé Xu Zhiwen, Directeur technique en chef (CTO), Président et Vice - Président de l'Institut de recherche industrielle.Le reporter du rapport économique du 21ème siècle a appris que LingYi zhizhou élargit l'aménagement de la piste de refroidissement et fait de son mieux pour promouvoir la mise à niveau du programme de refroidissement des téléphones cellulaires aux nouveaux véhicules énergétiques afin d'atteindre son plan de dépassement de courbe à long terme.

Mise à niveau du système de refroidissement par entraînement 5g

À l'heure actuelle, la méthode passive de dissipation de la chaleur est largement utilisée dans l'industrie de la téléphonie mobile, qui comprend principalement la dissipation de la chaleur du graphite, la dissipation de la chaleur du cadre, la dissipation de la chaleur du gel conducteur de chaleur, la dissipation de la chaleur du tube de chaleur, La plaque d'égalisation de la chaleur, etc.

Parmi eux, la plaque de trempage est considérée comme le principal moyen de résoudre le problème de la dissipation de chaleur des téléphones cellulaires à l'avenir.Avec l'augmentation de la densité de puissance de la puce, la plaque d'égalisation de la chaleur a été largement utilisée dans la dissipation de chaleur du processeur, du NP, de l'ASIC et d'autres dispositifs de grande puissance.

Le principe de dissipation de la chaleur de ce produit est la dissipation de la chaleur par la transformation de phase du fluide de travail interne, c'est - à - dire après contact avec des sources de chaleur telles que le circuit intégré (ci) et le processeur central (CPU), le liquide s'évapore, récupère la chaleur par gazéification et se transforme en diffusion de vapeur.La vapeur refroidit lorsqu'elle se dissipe loin de la source de chaleur, se transforme de nouveau en liquide et retourne à la source de chaleur le long du cœur d'aspiration capillaire.

En 2018, leading Intellectual Manufacturing Co., Ltd. Est entrée dans le domaine des tubes de chaleur et des plaques de trempage.« Nous commençons par le graphite, le Graphène, le traitement des matériaux entrants, la création de pièces de refroidissement pertinentes », a déclaré Xu Zhiwen aux journalistes.« Toutefois, à l’approche de la première année de 5G en 2019, linkeye a rapidement identifié ce domaine important et a mis sur pied des laboratoires et des équipes de recherche et de développement au premier trimestre. D’ici la fin de 2020, la construction de lignes de production avec une capacité de production de 4 millions de tubes de chaleur par mois et une capacité de production de 6 millions de plaques de trempage par mois sera achevée.»

À l'heure actuelle, le cuivre est le principal matériau de trempage sur le marché.L’équipe de R & D dirigée par Xu Zhiwen a constaté que le cuivre, bien qu’ayant une bonne conductivité thermique, est devenu mou après un traitement à haute température et de mauvaises propriétés mécaniques, ce qui rend difficile la réalisation d’une épaisseur de 0,3mm ou même 0,2mm.Et le coût est relativement élevé.

Comment résoudre les problèmes susmentionnés?L'équipe s'est concentrée sur l'acier inoxydable.

De nouvelles conditions sont apparues, dans lesquelles l'acier inoxydable réagirait avec l'eau à haute température, ce qui entraînerait la disparition de l'effet de dissipation de chaleur, ce qui est une difficulté centrale pour l'industrie.En outre, le soudage et la planéité des matériaux en acier inoxydable sont également un grand test.

En même temps que le d éveloppement de produits de trempage en cuivre, l’équipe de R & D de Leading Intellectual manufacturing a commencé à s’efforcer de surmonter les difficultés techniques des matériaux en acier inoxydable susmentionnés.

« en 2019, nous développons simultanément des plaques de trempage en acier inoxydable, ce qui est vraiment un long chemin à parcourir et une petite percée dans le traitement thermique, le soudage, la technologie de traitement de surface, etc. les résultats sont encore très encourageants, l'année dernière, nos produits ont passé 2000 heures d'essais internes. Au cours du premier semestre de cette année, nous avons communiqué et coopéré à plusieurs reprises avec nos clients, et finalement nous avons pris la commande au cours du deuxième semestre de cette année et leur avons donnéFournir une plaque de trempage en acier inoxydable de 0,3mm », a d éclaré Yu quanyao, membre de l'équipe de recherche et de développement Xu Zhiwen et chef de l'équipe de recherche et de développement sur la dissipation de chaleur, au reporter du 21e siècle.

Xu Zhiwen a souligné qu'à l'heure actuelle, les solutions de refroidissement et les technologies de base fournies par Leading Yizhi Manufacturing sont toutes développées indépendamment et que les plaques de refroidissement en acier inoxydable sont les premières de l'industrie."Ses avantages techniques sont d'abord minces, l'épaisseur de la plaque de trempage de 0,4mm à 0,3mm et 0,2mm, 0,2mm est actuellement la plaque de trempage en acier inoxydable ultra mince dans le monde. En ce qui concerne les matériaux, les matériaux en acier inoxydable sont résistants à la corrosion, les propriétés mécaniques sont plus de deux fois plus que les matériaux en cuivre, la production automatique de masse a été réalisée à l'heure actuelle. Plus important encore, Link Yizhi Manufacturing combine les avantages accumulés dans le processus d'estampage interne, l'application réussie de l'estampageLe procédé remplace le procédé de gravure traditionnel et permet une réduction instantanée des coûts de plus de 10%, ce qui confère un avantage concurrentiel considérable dans ce domaine.»

« dans le passé, Taiwan, les États - Unis, le Japon et d'autres pays se sont très bien débrouillés dans le domaine du programme de refroidissement, mais je crois qu'en dirigeant la technologie de refroidissement auto - développée, la Chine peut réaliser un chargement léger et un dépassement de virage dans ce domaine », a - t - il déclaré.

Nouveaux véhicules énergétiques

Non seulement il peut s'appliquer aux smartphones, mais il y a aussi plus d'espace d'imagination pour les scénarios d'application qui mènent à des solutions de refroidissement intelligentes.

« il y a 4,3 milliards de yuans d'espace sur le marché intérieur des combinés, de nombreux nouveaux domaines et une énorme augmentation de l'électronique grand public. Les nouveaux véhicules énergétiques apportent également une nouvelle demande de refroidissement. Ce sera un grand océan bleu », a déclaré Xu.

Il convient de noter qu'au cours de la même année, lead a publié de nombreuses annonces indiquant qu'elle s'étendrait à de nouveaux domaines de la fabrication intelligente tels que les nouveaux véhicules énergétiques, l'AR / VR, les soins de santé et l'énergie propre.

Parmi eux, le domaine des nouveaux véhicules énergétiques deviendra la prochaine mise en page importante.

« les nouveaux véhicules énergétiques offrent d’importantes possibilités, et il y a beaucoup de demandes de dissipation de chaleur. Par exemple, après la mise à niveau légère, il y a de nouvelles exigences pour les éléments structuraux des nouvelles batteries énergétiques, et les paquets de batteries doivent également mettre à niveau les solutions de dissipation de chaleur», a déclaré Xu. « les plaques d’égalisation de chaleur en acier inoxydable fabriquées par Link Yizhi devraient également s’appliquer aux nouveaux véhicules énergétiques.»

De la structure d'entreprise au marché secondaire, les investisseurs se sont concentrés sur le fait que, au cours du premier semestre de cette année, le chiffre d'affaires de Lingyi Smart Manufacturing s'est élevé à 12 742 milliards de RMB, en hausse de 6,67% par rapport à l'année précédente;Le bénéfice net s'est élevé à 398 millions de RMB, en baisse de 36,95% par rapport à l'année précédente.

En ce qui concerne les raisons de la baisse des performances, LingYi a déclaré dans l’annonce qu’elle était principalement touchée par la pénurie de puces pour téléphones intelligents et l’épidémie.En plus des facteurs à court terme susmentionnés, il convient de noter que l’augmentation des investissements dans la R & D au cours du premier semestre a également été la principale cause de la volatilité des r éalisations.Au cours du premier semestre, les d épenses d’investissement de la société dans la R & D se sont élevées à 850 millions de RMB, en hausse de 31,97% par rapport à l’année précédente.

À l'heure actuelle, le marché accorde plus d'attention à l'état des affaires de Leading Yizhi Manufacturing au cours du deuxième semestre, en particulier aux nouvelles possibilités de développement que la technologie de formage des tôles d'acier inoxydable super minces peut apporter.

M. Xu a déclaré que « l'entreprise est très occupée en ce moment », que les commandes sont suffisantes et qu'elle se prépare pour la saison de pointe à venir.

 

  • Related reading

Changement De Modèle De Brassage De L'Alcool: Au Cours Du Premier Semestre De L'Année, Le Taux De Croissance De "Mao, Wu" A Ralenti, Et Le Deuxième Haut De Gamme S'Est Battu Pour La Position C

Fortune Story
|
2021/9/11 17:11:00
0

Stratégie De Service Pour Le Doublement Et La Mise À Niveau De La R & D Au Cours Des Trois Dernières Années: Lenovo S’Attaque Au Nouveau Marché Informatique À L’Avenir

Fortune Story
|
2021/9/9 12:53:00
1

Pourquoi Xiaomi S'Est - Il Installé À Yizhuang?

Fortune Story
|
2021/9/4 10:22:00
2

Pourquoi Xiaomi S'Est - Il Installé À Yizhuang?

Fortune Story
|
2021/9/4 10:22:00
3

Dalian Shengya Se Bat Pour Le Fond: L'Ancienne Équipe De Direction De L'Entreprise A Été Accusée De Porter Atteinte Aux Intérêts De L'Entreprise.

Fortune Story
|
2021/9/3 9:34:00
4
Read the next article

La Quantification Et L'Indexation Renforcent La Magie, Les Routines Et Les Fossés Derrière La Célébrité Du Jour Au Lendemain

Au début du mois d'août, le rendement de l'indice des 500 actions de la Chine était inférieur à celui du GEM, à partir du creux de mars de cette année.