Points Chauds Locaux: La Lumière De La Science Et De La Technologie Pénètre Dans La Rivière Jinjiang
Le véhicule logistique autonome AGV (véhicule guidé automatique) se déplace d'avant en arrière, et les grands et petits écrans intelligents rassemblent et affichent toutes sortes de données de production et d'exploitation. Les bras mécaniques et les machines - outils qui maintiennent encore une production automatique efficace dans l'environnement sombre...
Au cours des dernières années, les entreprises de Jinjiang sont entrées dans la vague de transformation intelligente, un grand nombre d'entreprises manufacturières telles que baihong, Xintai, Qipai et fengzhu textile ont successivement investi dans la construction d'usines intelligentes.Dans le passé, la « technologie noire » basée sur l'imagination et les scènes cinématographiques et télévisuelles est entrée dans la réalité des entreprises manufacturières de Jinjiang avec l'aide de l'innovation scientifique et technologique.
Les machines aident les gens à améliorer les avantages
Dans le passé, le textile et l'habillement étaient des industries traditionnelles à forte intensité de main - d'oeuvre, mais aujourd'hui, l'impression inhérente à cette industrie est progressivement brisée.
Dans la nouvelle usine de textile fengzhu, près de 20 000 mètres carrés de la zone de stockage presque personne.Dans l'environnement de l'éclairage noir, toutes sortes de machines et d'équipements "5 + 2", "blanc plus noir" sont occupés, mais l'usine "personne" fonctionne efficacement.
« ici, le manipulateur triera les marchandises en fonction de l'information sur le code à barres et les enregistrera par l'intermédiaire du système; par la suite, le système d'entrepôt récupérera automatiquement l'AGV et transportera automatiquement les marchandises à l'entrepôt pour stockage automatique », a déclaré Huang zhengjiao, ingénieur textile de fengzhu.
Dès 2018, fengzhu a négocié des projets pertinents avec la Scientific University Intelligent Technology Co., Ltd. En s’appuyant sur cette société, fengzhu a construit un système de stockage automatique qui peut réaliser une connexion sans faille entre la production, l’inventaire et la chaîne d’approvisionnement tout en construisant une nouvelle usine.Grâce à ce système intelligent, la nouvelle usine de fengzhu a réalisé la transition de la « logistique de la sueur » à la « logistique intelligente ».
« dans une concurrence homogène grave, comment les entreprises survivent, l'avantage de coût est très important », a déclaré Ye Weigang, Directeur du textile fengzhu, l'objectif principal de la transformation intelligente est d'améliorer l'efficacité et de réduire les coûts.Dans l'entreprise textile, la logistique est au cœur de la chaîne. En construisant un système intelligent, il peut non seulement économiser les coûts de main - d'œuvre, mais aussi améliorer l'efficacité de la distribution et l'exactitude des données de la logistique de production de l'atelier, afin de garantir l'exécution de l'ensemble de La commande de production.
La nouvelle usine de tricot intelligent du Groupe Xintai a également réalisé le contrôle de l'ensemble du processus d'entreposage.« Lorsque ERP émet l'avis de mise en lots, WMS et AGV System s'adaptent automatiquement, AGV peut être connecté sans soudure pour livrer les marchandises de l'entrepôt à l'atelier, entrer dans le processus de production. » Xu jianfei, Directeur adjoint du Bureau du Président du Groupe Xintai, a présenté, indépendamment de l'entreposage, l'entreposage, ce système est toujours 0 taux d'erreur jusqu'à présent.En outre, par rapport à l'entreposage traditionnel de la même taille, l'entreposage tridimensionnel a permis d'augmenter la capacité de l'entrepôt de plus de 50%, de réduire le personnel de 90% et d'améliorer considérablement l'efficacité du transport des matières premières à l'avant.
À baihong polyfiber Technology Experiment Co., Ltd., il existe sept ensembles de dispositifs d'automatisation de la fabrication entièrement intelligents, y compris la mise en service d'un cylindre de chute intelligent, l'inspection externe intelligente et le décapage du fil, l'emballage de classement intelligent et l'entreposage de classement intelligent.
En entrant dans l'atelier de filage industriel de polyester de baihong, nous avons vu que la ligne de production fonctionnait à grande vitesse et que la machine automatique d'abaissement du cylindre se déplaçait d'avant en arrière dans chaque position de filage, puis nous avons reçu des broches de filage et des boîtes de filage.Entre - temps, sur la base de la technologie de l'information 5G, AGV se déplace librement dans l'atelier, transporte le fil fini à la ligne d'emballage automatique, puis le transporte à l'entrepôt tridimensionnel intelligent du produit fini par l'intermédiaire d'un palan et d'un véhicule de distribution intelligent pour compléter l'ensemble du processus de production et d'entreposage.L'ensemble du processus de production ne nécessite pas de travail manuel.
« il s’agit de la première usine chimique intelligente 5G en Chine, et son équipement d’automatisation est le premier dispositif de production automatique intelligent 5G dans l’industrie nationale des fibres chimiques, ce qui fait de baihong la « première usine chimique intelligente dans l’ensemble de l’industrie». Jiang xiuming, Directeur général adjoint de baihong, a présenté que le projet de fil industriel de baihong a introduit le concept de construction de la dernière usine chimique de réseau intelligent et a adopté l’intelligibilité de l’échange de machines.Le système d'appariement numérique, ainsi que l'équipement de production et le système de gestion les plus avancés, ont réalisé la surveillance complète du processus de production du matériel au logiciel.
Dans ce système intelligent, chaque lingot de soie a une identité distincte.Grâce à l'identification de l'identité, chaque lien de production de la procédure précédente peut être tracé, de sorte que l'amélioration continue du processus, le suivi des anomalies, l'amélioration de la qualité des produits et la compétitivité du marché, afin de rendre possible la recherche et le développement de produits plus avancés.
« cette ligne de production peut produire 250 000 tonnes de fil industriel de polyester par an, ce qui permet d'économiser 80% de main - d'oeuvre par rapport à la ligne de production traditionnelle », a déclaré Jiang.
En fait, de plus en plus d'entreprises considèrent la 5G comme une partie importante de la planification d'usines intelligentes.
Le mois dernier, zhongqiao sports a coopéré avec hairou innovation, le pionnier du robot d'entreposage de type box, et la branche Quanzhou de China mobile dans le cadre du « 5G Smart Logistics Project ». Les trois Parties accorderont la priorité à la coopération dans des domaines tels que « 5G + Smart Park », « 5G + Smart Warehouse », « 5G + Logistics » et « 5G + Industrial Internet ».
« la coopération dans le cadre de ce projet est une étape importante dans la promotion de la « fabrication intelligente 5G » par zhongqiao sports », a déclaré Xie Jin, Directeur principal de zhongqiao Sports Logistics, qui a déclaré qu'une fois le déploiement terminé, zhongqiao Sports Logistics Park réalisera l'optimisation globale de l'efficacité, des coûts et du niveau de numérisation.Entre - temps, grâce à l'introduction complète du robot d'entreposage haipick · Treasure Box, le mode de sélection passera de la « recherche de marchandises par l'homme » à la « recherche de marchandises par l'homme », ce qui améliorera l'efficacité de la sélection de près de quatre fois.
Le « travailleur» de la gestion intelligente se transforme en « commandant»
De plus en plus d'entreprises commencent à prendre conscience de l'importance de la fabrication intelligente et de la technologie de fabrication automatisée pour le développement des entreprises.Sous le changement de concept, avec l'introduction de nouvelles technologies dans la chaîne industrielle, l '« Atelier sans pilote » et l' « usine sans pilote » ont augmenté rapidement, ce qui est devenu un microcosme de la fabrication industrielle intelligente et haut de gamme de Jinjiang.
« À l'heure actuelle, il est difficile d'orienter les jeunes vers l'industrie manufacturière. Résoudre rapidement le problème de l'écart de talents dans l'industrie manufacturière à court terme ne peut qu'ouvrir une autre voie, c'est - à - dire que l'usine est plus intelligente », a déclaré Ye Weigang, comme l'ensemble du système d'entreposage de fengzhu gestion intelligente et automatisée, seulement besoin d'un gardien d'entrepôt dans la salle de contrôle centrale pour assigner des tâches, le système enverra automatiquement des marchandises.En outre, une fois le produit sorti de l'entrepôt, le personnel de gestion peut également connaître le processus logistique.« Il suffit d'envoyer des tâches sur le système pour savoir rapidement à quel stade les marchandises vont et combien de temps il faut pour arriver.
Au siège social du Groupe Xintai, les employés peuvent contrôler un atelier de production, une zone d'usine ou même plusieurs zones d'usine tant qu'ils entrent dans la plate - forme IOT industrielle par l'intermédiaire d'une tablette ou d'un téléphone mobile.Prenons l'exemple de l'usine de tricot à chaîne Xintai, chaque équipement et chaque processus sont clairement visibles.« grâce à la mise en œuvre numérique de la norme de spécification de processus, a résolu le problème d'asymétrie de l'information de longue date de l'entreprise, une fois qu'un problème de qualité a été découvert, peut utiliser l'application à tout moment pour demander quel lien a mal tourné. » Xu jianfei a présenté, C'est Xintai avec la technologie 5G pour assembler l'Internet industriel pour construire le scénario de supervision de l'exploitation de l'entreprise.Tout cela fait partie de la transformation intelligente du Groupe, de la réforme numérique et de la réalisation de l'Internet industriel.
« Nous utiliserons des technologies de l'information et d'autres moyens scientifiques et technologiques pour fournir des solutions technologiques basées sur la plate - forme Big Data autour des trois niveaux de Big Data industriel, Big Data industriel et Big Data de consommation afin de réaliser la personnalisation personnalisée des utilisateurs », a déclaré Xu Jinsheng, Président exécutif du Groupe Xintai. Sur la base de cette stratégie de développement, le Groupe a augmenté ses investissements dans la recherche scientifique et a créé plusieurs entreprises scientifiques et technologiques.En 2019, il a conclu une coopération stratégique avec China Telecom, Huawei et d'autres entreprises de technologie de l'information.« Manufacturing + Big Data modifiera le modèle d'entreprise de l'avenir. Plus les données sont exactes, plus l'orientation et les objectifs de développement seront clairs.»
Dans la vague de transformation numérique, « Black Light Factory » devient une source d'inspiration pour les entreprises à la recherche d'un positionnement et d'une percée.De plus en plus d'entreprises de premier plan de l'industrie continuent d'explorer et de pratiquer l'intelligence et la numérisation autour de l'objectif de l'usine Black Light.
« Il est encore difficile pour l'industrie manufacturière traditionnelle de réaliser l'usine de lampes noires, mais c'est une direction pour le développement futur, et nous continuerons à explorer et à pratiquer », a déclaré Ye Weigang aux journalistes, à l'avenir, fengzhu combinera également l'utilisation de véhicules sans pilote AGV via l'Internet 5G, Le système de mesure automatique et d'autres systèmes de contrôle central pour réaliser l'automatisation globale et l'intelligence.À l'heure actuelle, fengzhu prévoit de promouvoir 21 projets de technologie de l'information axés sur Internet.
Mise en place d'une plate - forme gouvernementale pour cibler les liens clés
« la demande générale a diminué, mais la demande de techniciens des entreprises a également augmenté relativement. De nombreux chefs d'entreprise ont déclaré qu'à l'heure actuelle, l'écart entre les entreprises pour les talents est important, parmi lesquels les techniciens de contrôle numérique haut de gamme ne sont pas disponibles.
Selon l'enquête, l'écart entre les « opérateurs de systèmes robotiques industriels » est important, avec environ 40% des travailleurs de moins de 30 ans.D'ici 2025, il y aura jusqu'à 4,5 millions de jeunes talents dans les domaines des machines - outils CNC de moyenne et de haute qualité et des robots.
Afin de résoudre le problème de la demande de talents, Jinjiang s'efforce d'utiliser les quatre grandes universités et une série de plateformes de recherche scientifique, d'aider les entreprises et les universités à mettre en place une plate - forme d'échange d'amarrage normalisée et de mettre en place un « véhicule direct » pour la formation des talents Afin de réaliser un bond en avant dans le développement et la promotion industrielle de Jinjiang.Il y a quelques jours, Jinjiang a tenu une réunion d'amarrage entre les écoles et les entreprises, afin de promouvoir la coopération et la négociation entre 60 collèges et 163 entreprises de la province et d'autres pays.
Il convient de mentionner que Jinjiang a également organisé des équipes techniques professionnelles pour créer une plate - forme de communication interactive en ligne qui rassemble les ressources des écoles et des entreprises et sert à orienter les talents des collèges et des universités, ce qui a permis à 45 entreprises Jinjiang et 82 universités de tout le pays de parvenir à des intentions de coopération.En outre, 284 fois d'amarrage entre l'Université et l'entreprise ont été réalisés hors ligne, ce qui a permis d'échanger rapidement l'orientation du développement de l'entreprise, les talents rares et les spécialités supérieures de l'université.
Tout en résolvant le dilemme des talents intelligents, la mise en place active d'une plate - forme d'innovation est également devenue une mesure importante pour aider à résoudre les problèmes techniques liés aux usines intelligentes.
Afin de promouvoir la transformation et la mise à niveau numériques de l'industrie manufacturière de Jinjiang, Jinjiang a coopéré avec Huawei Software Technology Co., Ltd. Et Fujian everything zhilian Technology Co., Ltd. Pour construire le Centre d'incubation en nuage d'Internet industriel de Huawei (Jinjiang) en février de cette année.Grâce à l’intégration de ressources multiples et à la forte capacité de Huawei Cloud en matière d’informatique en nuage et de Big Data, nous aidons les entreprises de Jinjiang à achever la transformation numérique complète de la R & D à la production et à la fabrication, à réaliser une intégration élevée de tous les systèmes et à réaliser l’interconnexion et l’interfonctionnement des données en s’appuyant sur la plate - forme en nuage de Huawei, et à construire un mode de production flexible intégrant le côté nuage
« À l'heure actuelle, le Centre d'incubation a signé une coopération avec plus de 20 entreprises de Jinjiang, le montant total de la coopération a atteint 8 millions de yuans », a déclaré Wu shuangping, Directeur du Centre d'incubation, afin d'améliorer globalement la compréhension de l'industrie manufacturière de l'importance de la mise à Niveau numérique, depuis le début de cette année, le Centre a successivement reçu 19 rues de Jinjiang (Ville, zone industrielle), visitant 312 entreprises réglementées.Plusieurs salons ont été organisés.En outre, il a également organisé des entreprises locales telles que Karmei, Xintai et hongshun Toys pour sortir de Jinjiang et entrer dans Huawei, et pour étudier dans des entreprises de référence de transformation numérique telles que Shenzhen et Guangzhou.
Afin de mieux créer et de promouvoir la réforme numérique des entreprises de Jinjiang, Jinjiang a également publié une politique spéciale de soutien de Huawei « Industrial Internet Cloud Service voucher », qui subventionne fortement les entreprises sur la plate - forme Cloud. Jusqu'à présent, près de 4,9 millions de yuans ont été distribués avec des bons de service Cloud.En outre, au début de cette année, le Bureau municipal de l'industrie et de la technologie de l'information de Jinjiang a pris l'initiative d'élaborer des règlements sur la gestion des bons de service en nuage pour l'Internet industriel de Huawei (Jinjiang) afin d'encourager les entreprises de Jinjiang à utiliser les services en nuage et d'aider les usines à « monter dans le nuage ».
Karmei en a profité.L'entreprise a mis en avant la demande de mise à niveau numérique complète des systèmes ERP, PDM, mes et WMS en ligne autour de la conception, de la production et de l'inventaire.
« cette transformation numérique entraînera une amélioration globale de l'efficacité des activités de kalmet: une augmentation de 20% de l'efficacité de la recherche et du développement; une augmentation de 10% de l'exactitude statistique des données de production; une augmentation de 300% de l'efficacité statistique; une réduction de 10% des stocks et une augmentation de 400% de l'efficacité de l'inventaire », a déclaré Chen Yuanhua, Directeur informatique de kalmet.
Jinjiang Digital Economy continue de libérer son potentiel, et les responsables du Bureau municipal de l'industrie et des technologies de l'information de Jinjiang ont déclaré que l'année prochaine, le Centre d'incubation accélérera également la vitesse de service, augmentera la quantité de service, assurera la qualité du service, et rassemblera davantage d'entreprises Jinjiang dans la tendance à la transformation numérique.
- Related reading
Hotspot Local: Fujian Intelligent Textile Science And Technology Innovation High - End Forum Held In Quanzhou
|Deux Normes Textiles Élaborées Par Le Fujian Fiber Inspection Center Et Auxquelles Il A Participé Ont Été Officiellement Publiées.
|Hotspot Local: Shishi Tient Le Premier Salon Des Entrepreneurs Pour La Transformation Numérique Et La Modernisation De L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement
|- Questions financières | Données Douanières: En Novembre, Les Exportations Chinoises De Textiles Et De Vêtements Se Sont Élevées À 28 586,6 Milliards De Dollars.
- Finances et économie | Huamao (000850): L'Actionnaire Majoritaire Introduit Shenzhou International, Le Leader Du Textile, Dans Le Cadre De La Réforme Mixte
- Finances et économie | Rapport Des Sociétés De Valeurs Mobilières: Rapport Stratégique Annuel 2022 Sur Les Textiles Et Les Vêtements
- Marché boursier | St Kerry (002072): Progrès De La Restructuration
- Point chaud local | Cluster Industriel De Cachemire: La Ville De Lingwu Tient Un Symposium Sur Le Développement Industriel Des Gouvernements Et Des Entreprises
- Dialyse industrielle | Les Données IDC Montrent Qu'Alibaba Cloud Se Classe Au Premier Rang En Termes De Capacité De Production Et De Part De Marché.
- Société cotée | Huamao (000850): Introduction De La Réforme Mixte Des Actionnaires Contrôlants À Zhantu Ningbo Ruiding
- Questions financières | Changshan Beiming (000158): Zhao Lixin, Directeur Général Adjoint, Démissionne
- Avis ministériel | Attention: Le Ministère De L'Industrie Et Des Technologies De L'Information A Publié Le « Quatorzième Plan Quinquennal De Développement Industriel Vert »
- Avis ministériel | Attention: Le Ministère De L'Industrie Et Des Technologies De L'Information A Publié Le « Quatorzième Plan Quinquennal De Développement Industriel Vert »
- Données Douanières: En Novembre, Les Exportations Chinoises De Textiles Et De Vêtements Se Sont Élevées À 28 586,6 Milliards De Dollars.
- Huamao (000850): L'Actionnaire Majoritaire Introduit Shenzhou International, Le Leader Du Textile, Dans Le Cadre De La Réforme Mixte
- Rapport Des Sociétés De Valeurs Mobilières: Rapport Stratégique Annuel 2022 Sur Les Textiles Et Les Vêtements
- St Kerry (002072): Progrès De La Restructuration
- Cluster Industriel De Cachemire: La Ville De Lingwu Tient Un Symposium Sur Le Développement Industriel Des Gouvernements Et Des Entreprises
- Les Données IDC Montrent Qu'Alibaba Cloud Se Classe Au Premier Rang En Termes De Capacité De Production Et De Part De Marché.
- Huamao (000850): Introduction De La Réforme Mixte Des Actionnaires Contrôlants À Zhantu Ningbo Ruiding
- Changshan Beiming (000158): Zhao Lixin, Directeur Général Adjoint, Démissionne
- Attention: Le Ministère De L'Industrie Et Des Technologies De L'Information A Publié Le « Quatorzième Plan Quinquennal De Développement Industriel Vert »
- Attention: Le Ministère De L'Industrie Et Des Technologies De L'Information A Publié Le « Quatorzième Plan Quinquennal De Développement Industriel Vert »