Home >

L'Indice Des Gestionnaires Des Achats De La Chine Était De 47,4% En Avril 2022

2022/5/5 16:57:00 130

Indice Des Gestionnaires

Fonctionnement de l'indice des directeurs des achats de l'industrie manufacturière chinoise

En avril, l'indice des directeurs des achats de fabrication (IPM) était de 47,4%, en baisse de 2,1 points de pourcentage par rapport au mois précédent, en dessous du seuil, et le climat général de l'industrie manufacturière a continué de baisser.

Du point de vue de la taille de l'entreprise, l'IPM des grandes entreprises est de 48,1%, en baisse de 3,2 points de pourcentage par rapport au mois précédent et en dessous du point critique;L'IPM pour les petites et moyennes entreprises, qui était de 47,5% et 45,6%, a diminué de 1,0 point de pourcentage par rapport au mois précédent et est resté inférieur au seuil.

Du point de vue du sous - indice, les cinq sous - indices qui composent l'IPM de la fabrication sont tous situés en dessous du point critique.

L'indice de production s'est établi à 44,4%, en baisse de 5,1 points de pourcentage par rapport au mois précédent, ce qui indique un ralentissement marqué de l'activité manufacturière.

L'indice des nouvelles commandes était de 42,6%, en baisse de 6,2 points de pourcentage par rapport au mois précédent, ce qui indique une forte baisse de la demande sur le marché manufacturier.

L'indice des stocks de matières premières s'est établi à 46,5%, en baisse de 0,8 point de pourcentage par rapport au mois précédent, ce qui indique que les stocks des principales matières premières du secteur manufacturier continuent de diminuer.

L'indice des employés était de 47,2%, en baisse de 1,4 point de pourcentage par rapport au mois précédent, ce qui indique une baisse de l'emploi dans les entreprises manufacturières.

L'indice des délais de livraison des fournisseurs était de 37,2%, en baisse de 9,3 points de pourcentage par rapport au mois précédent, ce qui indique un ralentissement marqué des délais de livraison des fournisseurs de matières premières dans l'industrie manufacturière.

Fonctionnement de l'indice des gestionnaires des achats dans l'industrie non manufacturière chinoise

En avril, l'indice de l'activité des entreprises non manufacturières était de 41,9%, en baisse de 6,5 points de pourcentage par rapport au mois précédent, en dessous du seuil, et l'activité des entreprises non manufacturières dans son ensemble a continué de ralentir.

En ce qui concerne le Sous - secteur, l'indice de l'activité des entreprises de construction était de 52,7%, en baisse de 5,4 points de pourcentage par rapport au mois précédent.L'indice de l'activité des entreprises dans le secteur des services était de 40,0%, en baisse de 6,7 points de pourcentage par rapport au mois précédent.Du point de vue de l'industrie, l'indice des activités commerciales des industries des télécommunications, de la radiodiffusion et des services de transmission par satellite, des logiciels Internet et des services de technologie de l'information continue de se situer dans la zone d'expansion;Les indices de l'activité commerciale dans les secteurs du commerce de détail, du transport routier, du transport aérien, de l'hébergement, de la restauration, de l'immobilier, des services aux résidents, de la culture et des sports sont inférieurs au seuil.

L'indice des nouvelles commandes s'est établi à 37,4%, en baisse de 8,3 points de pourcentage par rapport au mois précédent et en dessous du seuil, ce qui indique une baisse significative de la demande sur le marché non manufacturier.Dans le secteur de la construction, l'indice des nouvelles commandes était de 45,3%, en baisse de 5,9 points de pourcentage par rapport au mois précédent.L'indice des nouvelles commandes dans le secteur des services était de 36,0%, en baisse de 8,7 points de pourcentage par rapport au mois précédent.

L'indice des prix des intrants s'est établi à 53,7%, en baisse de 2,2 points de pourcentage par rapport au mois précédent et au - dessus du seuil, ce qui indique que l'augmentation globale des prix des intrants utilisés par les entreprises non manufacturières pour leurs activités d'exploitation s'est quelque peu réduite.L'indice des prix des intrants de l'industrie de la construction est de 60,3%, en baisse de 1,1 point de pourcentage par rapport au mois précédent.L'indice des prix des intrants du secteur des services s'est établi à 52,6%, en baisse de 2,3 points de pourcentage par rapport au mois précédent.

L'indice des prix de vente s'est établi à 48,9%, en baisse de 2,2 points de pourcentage par rapport au mois précédent et en dessous du seuil, ce qui indique une baisse du niveau global des prix de vente dans le secteur non manufacturier.L'indice des prix de vente de l'industrie de la construction est de 53,2%, en baisse de 1,2 point de pourcentage par rapport au mois précédent.L'indice des prix de vente des services était de 48,1%, en baisse de 2,5 points de pourcentage par rapport au mois précédent.

L'indice des employés était de 45,4%, en baisse de 1,7 point de pourcentage par rapport au mois précédent, ce qui indique que l'emploi dans les entreprises non manufacturières continue de baisser.En ce qui concerne le Sous - secteur, l'indice des travailleurs de la construction était de 43,1%, en baisse de 7,0 points de pourcentage par rapport au mois précédent;L'indice des travailleurs des services était de 45,8%, en baisse de 0,8 point de pourcentage par rapport au mois précédent.

L'indice des anticipations d'activité des entreprises était de 53,6%, en baisse de 1,0 point de pourcentage par rapport au mois précédent, mais au - dessus du seuil, ce qui indique que la plupart des entreprises non manufacturières demeurent confiantes dans l'évolution du marché.En ce qui concerne le Sous - secteur, l'indice attendu des activités de construction était de 57,0%, en baisse de 3,3 points de pourcentage par rapport au mois précédent;L'indice d'anticipation de l'activité des services était de 53,0%, en baisse de 0,6 point de pourcentage par rapport au mois précédent.

Fonctionnement de l'indice global de production de l'IPM en Chine

En avril, l'indice composite de production de l'IPM était de 42,7%, en baisse de 6,1 points de pourcentage par rapport au mois précédent, ce qui est inférieur au point critique, ce qui indique que le niveau de prospérité de la production et de l'exploitation des entreprises chinoises a diminué de plus en plus.

  • Related reading

China Textile Union: Analyse Trimestrielle Du Fonctionnement Du Marché Spécialisé Du Textile Et De L'Habillement

Données nationales
|
2022/4/29 13:43:00
1

Données Sur Le Marché: Les Ventes De Marchandises Sur Le Marché Chinois Sont Les Résultats Statistiques Attendus De La Consommation Publiés

Données nationales
|
2022/4/26 13:05:00
0

Analyse Statistique Des Données Sur Les Exportations Chinoises De Vêtements En Fourrure De Janvier À Mars 2022

Données nationales
|
2022/4/21 12:38:00
5

Nouvelles Des Douanes: En Mars, Les Exportations Chinoises De Textiles Et De Vêtements Ont Augmenté De 16,79% D'Une Année Sur L'Autre.

Données nationales
|
2022/4/20 19:02:00
1

Analyse Du Fonctionnement Économique De L'Industrie Textile Chinoise Au Cours De L'Année Écoulée

Données nationales
|
2022/4/19 22:01:00
0
Read the next article

Conseil D'État: Renforcer Les Efforts De Sauvetage Des Entreprises Et Promouvoir Une Reprise Durable De La Consommation

Récemment, en raison de la fréquence des épidémies domestiques, en particulier de certains facteurs soudains qui ont dépassé les attentes, le bon fonctionnement de l'économie a été confronté à une plus grande incertitude et à des défis, en particulier pour la consommation.