Home >

Baisse Des Ventes De Remboursement D'UNIQLO Dans La Grande Chine Au Cours Du Semestre De L'Exercice

2022/5/11 21:02:00 0

UNIQLO

Le rapport semestriel pour l'exercice 2022 (1er septembre 2021 - 28 février 2022), publié à la mi - avril, montre que les ventes d'UNIQLO dans la Grande Chine se sont élevées à 15,57 milliards de RMB, en baisse de 1,3% par rapport à l'année précédente.Au cours des années précédentes, UNIQLO a connu une croissance favorable en Chine, à l'exception de l'exercice 2020, où l'épidémie a chuté, et de l'exercice 2016 à l'exercice 2021 pour le reste de l'année.

UNIQLO peut se plaindre que l'hiver chaud n'a pas permis à plusieurs de ses principaux fonds de fonctionner, ou blâmer la hausse des prix sur la dépréciation du yen et la hausse des coûts.Mais il ne peut ignorer la croissance de ses adversaires.

L'année dernière, lors du double 11 de tmall, UNIQLO n'a conservé que le champion de vêtements pour hommes;Elle a remporté cinq années consécutives de championnat de vêtements pour femmes et a été surpassée par les marques nationales itib et bosden, qui ont été établies il y a moins de deux ans.Les ventes de sous - vêtements d'UNIQLO ont chuté par rapport à la marque nationale ubras en 2020, après avoir glissé dans la marque de banane de Shenzhen l'année dernière.

Double 11 tmall Women's Wear Brand List 2021

L'arrière - garde des joueurs chinois a également laissé UNIQLO impuissant à faire face au dilemme de la « perte progressive de jeunes ». Bien qu'UNIQLO continue d'augmenter les ventes avec divers co - marques IP célèbres, elle ne peut toujours pas empêcher la marée descendante de l'intérêt des jeunes. En particulier, les marques maîtresses de bulles récemment mises sur le marché n'ont pas été pillées, mais ont reçu beaucoup de plaintes des consommateurs.

Mais le patron d'UNIQLO, Liu Jing, est un japonais de rêve qui sait que le marché chinois est la clé pour l'aider à dépasser la société mère de Zara, Inditex, et à devenir la plus grande entreprise de vêtements au monde.Ainsi, à la fin de février, UNIQLO avait 860 magasins en Chine, plus que 802 au Japon.

Mais "naviguez contre l'eau et reculez si vous n'avancez pas".UNIQLO est toujours Uniqlo, mais s'il ne parvient pas à atteindre le marché extérieur des cinq anneaux, le marché de la classe moyenne sera occupé par les rivaux tôt ou tard.

Les gens de la classe moyenne qui sont difficiles d'accès

UNIQLO est positionné en Chine comme un marché de classe moyenne.

Il est difficile d'atteindre un équilibre stable dans cette position, mais c'est toujours un endroit où les stratèges doivent se battre.

  Parce que la mise à niveau de la marque bon marché et la dégradation de la marque haut de gamme deviendront l'adversaire d'UNIQLO.En outre, dans le contexte macroéconomique défavorable d'aujourd'hui, il est probable que la base de clients d'UNIQLO s'effondrera à la recherche de solutions de rechange bon marché.

  Les modèles de base d'UNIQLO sont les plus faciles à remplacerIl n'est pas difficile de comprendre pourquoi les marques nationales des joueurs de suivi sont situées dans des usines du monde entier et ont même un avantage dans la chaîne d'approvisionnement.UNIQLO a également un style de jeu de co - marque. Les pièces de ut et Jill sang qui ont été co - signées avec kaws ont été chaudes à un moment donné, mais cette routine n'est pas si difficile à copier. Les co - marques récentes, y compris main dans la main avec Bubble Mart, n'ont pas éclaboussé autant.

UNIQLO et Bubble Mart

Le point culminant de l'ut dans la construction de la marque était le co - nom du concepteur.Mais au fil du temps, de nombreux clients ont constaté qu'UNIQLO a tendance à avoir moins de tissu de marque que le tissu de base afin de contrôler le coût global.C'est devenu un grand facteur de dissuasion.

En plus du rapport qualité - prix, UNIQLO et d'autres grandes marques internationales étaient autrefois 80, 90 points de vue des représentants de la tendance.Mais après 95, 00 dans la consommation culturelle plus décentralisée, UNIQLO a besoin d'une variété de plateformes sociales pour maintenir sa propre production culturelle afin de maintenir sa position établie.

L'incident de Xinjiang Cotton l'année dernière a également mis à rude épreuve les résultats d'UNIQLO en Chine.Le mois suivant, les ventes d'UNIQLO sur les plateformes de commerce électronique en Chine ont chuté de 20%.En revanche, les ventes de Li Ning ont augmenté de 20 à 25% d'une année sur l'autre de juillet à septembre de l'année dernière.

UNIQLO cherche aussi à changer.

UNIQLO a ouvert son premier magasin phare mondial à Pékin à Sanlitun en novembre dernier et est le premier « complexe de vie de demain » d'UNIQLO en Chine.Mais en mars dernier, Wu pinhui, Directeur du marketing d'UNIQLO Greater China, a dû couler des magasins dans les villes de troisième et quatrième niveaux.Cette stratégie apparemment contradictoire montre le swing d'UNIQLO.

Selon les données de surveillance de la marque Jihai, en 2021, UNIQLO a ajouté 96 nouveaux magasins et a réalisé 80 à 100 nouveaux magasins chaque année.Cependant, il y en a 76 dans les villes de première, de nouvelle et de deuxième ligne et seulement 20 dans les villes de troisième, de quatrième et de cinquième ligne.

La réalité prouve que les gens à l'extérieur des cinq anneaux ne peuvent pas se permettre d'augmenter les prix.

  Dans les villes situées au - dessous du niveau 3, les consommateurs ne se concentrent pas autant sur les expériences subtiles comme le tissu, le confort, etc., que sur les éléments visuels et visibles comme la couleur et le style.De toute évidence, UNIQLO ne peut pas se distinguer des vêtements ordinaires Taobao à cet égard.

"UNIQLO" bat UNIQLO?

Liu qiangdong a étudié UNIQLO en 2012 et pense que le coût et l'efficacité sont communs à JD et UNIQLO.

La société mère d'UNIQLO, connue sous le nom de Telecom Marketing Group, met également l'accent sur la rapidité de l'optimisation.Mais le problème est,Aujourd'hui, l'équipe des marques nationales est une génération qui s'est développée sous l'infiltration d'Internet.

Le taux de pénétration du commerce électronique en Chine est beaucoup plus élevé que dans d'autres pays développés comme les États - Unis.UNIQLO en Chine a également saisi l'occasion en ligne: il a réalisé l'intégration en ligne et hors ligne, a réalisé le même prix;Il n'y a pas de distribution en ligne, seulement des sites Web officiels et des magasins phares Taobao, et tous les magasins hors ligne sont des magasins de vente directe.

Magasin phare et applet d'UNIQLO

UNIQLO a commencé à travailler sur tmall Channel en 2009 et applet Channel en 2018.Par conséquent, alors que gap s'est effondré et Inditex a fermé ses magasins, UNIQLO a bien vécu en Chine, mais son avance numérique est limitée aux marques de vêtements étrangères dans ce cercle. Si l'on considère les marques de mode nationales sur Internet, il n'est pas si remarquable.

Ce qui a le plus effrayé Uniqlo, c'est que des marques locales comme itib et ubras l'ont battu avec leurs propres armes.

L'itib de New Rui Women's Wear a sa propre « hache à trois panneaux » - collection de marques de Designer + vitesse de rénovation ultra rapide + liaison profonde via, tout ce qui est important est la vitesse.Les designers qui se concentrent sur les tendances de la mode concevront des articles de vêtements le plus rapidement possible, les entreprises relieront rapidement les entreprises de la chaîne d'approvisionnement pour passer des commandes de production, et les présentateurs en chef utiliseront le prix le plus bas de l'ensemble du Réseau pour compléter les ventes rapides parmi les personnes qui atteignent rapidement.

Les fondateurs d'itib ont plus de dix ans d'expérience dans le commerce électronique, et UNIQLO ne peut pas comparer la compétence des canaux en ligne.Cela lui permet de presser UNIQLO à la vitesse.

La collection de designers locaux de l'itib est beaucoup moins coûteuse que le co - nom d'UNIQLO et est plus susceptible de dépenser de l'argent pour des pièces comme les tissus qui ont une incidence sur l'expérience des consommateurs.Les designers locaux sont plus proches des consommateurs chinois que les designers internationaux et peuvent lire leur esprit esthétique plus rapidement.

La marque de sous - vêtements ubras a également battu UNIQLO avec "UNIQLO".

UNIQLO elle - même est un leader de l'industrie dans les sous - vêtements sans jantes, mais peut - être parce qu'elle n'a pas rattrapé la tendance de son économie, de sorte que les produits précédents sont loin de la mode.Ubras a également ses propres trois mouvements: "Ouyang nana parle pour le compte de + plate - forme complète Kol Grass Growing + veya take goods", et finalement réussi à sortir du cercle.

Ubras se spécialise dans les tailles sans jante d'UNIQLO.Dans le passé, les ventes en ligne de sous - vêtements étaient mal évaluées en raison de leur taille inexacte et du fait qu'elles ne soutenaient pas les retours et les remplacements.Cette étape de l'ubras vers le point de douleur a grandement amélioré le problème.

Un pionnier de la science et de la technologie

  Heureusement, l'ancienne technologie gagnante de Youyi Kulai n'a pas encore été complètement copiée par ses rivaux.

Une partie du secret de la fabrication d'UNIQLO est la coopération approfondie avec les fabricants de matériaux et la réduction des coûts liés à l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement.C'est comme ça que la première peluche explosive est arrivée.Dès les années 80, les entreprises américaines ont inventé la technologie de la laine agitée, mais à un coût trop élevé.

En 1999, après des recherches menées par UNIQLO et des fournisseurs chinois, le processus d'achat de matières premières au Japon, de transformation en Indonésie et de tissage, de teinture et de couture en Chine a été finalisé, ce qui a permis de réduire considérablement le coût de la laine agitée.

En 2000, un tiers des Japonais avaient acheté du velours pour 1 900 yens.En 1999, le prix des vêtements de plein air en peluche était supérieur à 10 000 yuans.

C'est également en 1999 que M. Liu a vu les nouvelles de Dongli et de Boeing, reconnaissant que les avantages matériels de Dongli peuvent être utilisés dans les vêtements.En 2003, heattech, développé conjointement par deux entreprises, a été mis sur le marché et a été continuellement itéré par la suite: l'anti - statique a été mis à niveau et l'huile de camélia a été ajoutée aux vêtements pour femmes pour obtenir une fonction hydratante.

  Les sous - vêtements thermiques, connus pour leur légèreté, ont vendu plus de 100 millions d'unités en 2011 et plus d'un milliard d'unités en 2017.

Une fois de plus, les masques utilisés dans l'éclosion ont donné à UNIQLO l'avantage matériel.

Les masques UNIQLO sont fabriqués à partir de matériaux airism utilisés dans le passé pour fabriquer des sous - vêtements, et sont beaucoup plus respirables et rapides à sécher que les autres masques disponibles sur le marché.Le prix de vente de trois paquets était de 990 yens, soit 65,6 yuans, ce qui a déclenché des achats précipités par la pluie le premier jour de l'offre et l'effondrement du site Web.

  Cependant, les avantages d'UNIQLO en matière de technologie des matériaux se diluent lentement.Même s'il y a encore une explosion comme un masque, comme UNIQLO est déjà assez grand, il est difficile d'apporter un changement fondamental de performance.

De plus, qu'il s'agisse de velours ou de heattech, les caractéristiques tueuses d'UNIQLO sont chaudes.Mais les ventes de ces vêtements sont également sensibles aux conditions météorologiques, et les hivers chauds de ces dernières années ont eu un impact négatif important.C'est ce qu'UNIQLO n'a cessé de mentionner dans plusieurs rapports annuels et trimestriels.

  En plus du temps, UNIQLO se plaint du taux de change.

Taux de change du yen japonais

La dépréciation du yen est en effet un facteur important de coût.L'impact des taux de change a été souligné lors de la Conférence de presse du premier trimestre le 13 janvier.Au début de l'année dernière, le yen s'est déprécié à 0,96 dollar à 100 yens et à 0,88 dollar à la fin de l'année, tombant encore à 0,78 dollar.

Selon le dernier rapport semestriel, la Grande Chine représente 55% du bénéfice d'exploitation total d'UNIQLO.La hausse des prix d'UNIQLO à la fin de l'année dernière a également été liée à leur réticence à abandonner les bénéfices.Bien qu'UNIQLO n'ait pas adopté une méthode simple et grossière d'augmentation directe des prix, elle a choisi d'augmenter la proportion de vêtements haut de gamme, mais en raison de l'augmentation des coûts et de la stratégie Poly - run, la pensée des utilisateurs sera la marque Internet locale la plus élevée subira un impact grave.

Cela signifie que la pression à la hausse sur les prix d'UNIQLO s'est intensifiée cette année.

Comme d'autres marques étrangères, UNIQLO semble avoir un destin irréversible d'être rattrapé par des rivaux locaux plus flexibles.Cependant, pour la marque guochao, après avoir conquis le marché avec la méthode "seulement rapide et pas cassé",La question de savoir s'il est possible de précipiter certaines technologies noires pour améliorer l'expérience des consommateurs est peut - être la clé de la croissance de l'industrie de base et la solution essentielle à la « perte de jeunes ».


  • Related reading

Everbright Securities: Comprendre Les Rapports Annuels Et Trimestriels De L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement

Finances et économie
|
2022/5/9 10:47:00
0

Marché Boursier De L'Industrie: Les Entreprises Cotées En Bourse De Shanghai Et De Shenzhen Ab Publient Successivement Des Données D'Exploitation

Finances et économie
|
2022/5/7 6:55:00
0

L'IPM Du Secteur Chinois Des Services Est Tombé À 36,2 En Avril, Son Plus Bas Niveau Depuis Mars 2020.

Finances et économie
PMI
|
2022/5/5 17:07:00
1

Marché Boursier De L'Industrie: Introduction En Bourse Des Entreprises De Textile Et D'Habillement À Shanghai, Shenzhen Et Beijing En 2021

Finances et économie
|
2022/4/29 22:52:00
2

Attention À La Réduction Du Ratio De Réserves Obligatoires En Devises Par La Banque Centrale

Finances et économie
|
2022/4/26 18:02:00
1
Read the next article

Jiahua Energy (600273): Répartition Des Capitaux Propres En 2021 10 Pais3

Jiahua Energy (600273) a publié le plan de mise en œuvre de la distribution annuelle des capitaux propres de la société en 2021 dans la soirée du 10 mai: avec un capital social total de 14019