Home >

Step International: Combien De Temps Avant La Marque Internationale

2021/7/16 12:21:00 0

Step

Le 13 juillet, TBI a annoncé un bénéfice anticipé: le bénéfice net devrait augmenter de plus de 65% au premier semestre de cette année.

Une telle croissance des bénéfices nets, peut également utiliser le message de coopération entre Step international et Highland Capital post - netizen: "ne peut vraiment dire que" sentiment non général! ".Pour le décrire.

Le 15 juin, TBI a annoncé qu'elle établirait un partenariat stratégique avec tbu global et qu'elle recevrait deux investissements de près d'un milliard de dollars de Hong Kong de la part de la société.

Stimulé par les nouvelles, le cours des actions de TBI a presque doublé.Le marché s'attend à ce que high rise apporte une forte aide à step, après tout, il y a eu des cas de « contre - attaque » de Briggs international.Qu'est - ce que Gao Shan a vu sur les caractéristiques de "Pu Yu"?

L'avantage ou l'un d'eux dans le domaine des chaussures de course.En regardant en arrière la route de développement de 20 ans de STEP, la carte d'aujourd'hui vient de deux transformations.Pour la première fois: en 2015, step a proposé la stratégie « 3 + » pour la mise à niveau des produits, l’optimisation du marketing et le remodelage des canaux;La deuxième fois: en 2019, la stratégie « Multi - marques» a été lancée par step, JV + m & a, afin de créer une matrice de produits et d’améliorer la tonalité de la marque.

Après deux transformations, la compétitivité de Step s'est considérablement améliorée, occupant un volume élevé dans le cercle des coureurs, et le chiffre d'affaires de l'entreprise a continué d'augmenter. En 2020, le chiffre d'affaires international de Step s'élevait à 8209 milliards de RMB, ce qui est très différent de celui de 2008.

Mais ce chiffre d'affaires, comparé au chiffre d'affaires d'Anta en 2020 de 35512 milliards de RMB, le chiffre d'affaires de Li Ning de 14457 milliards de RMB, a encore une grande distance, en outre, dans la piste de vêtements de sport, il ya encore de puissants ennemis Nike, ADI et d'autres géants étrangers.

L'effet de montagne peut - il être reproduit sur les marches?Est - ce que Step peut être le deuxième "Anta" de high hill?Dans le boom de la consommation chinoise, tout ce qu'il faut, c'est du temps.

01,Première transformation, survie des Jedi 

Le succès de la candidature olympique de Pékin en 2001 a fait entrer le marché chinois de la consommation sportive dans la décennie d'or.

Les marques nationales de vêtements de sport ont connu une croissance rapide et des mesures spéciales ont été prises et ont été mises à la Bourse de Hong Kong en 2008.Les données montrent que Li Ning, le "grand frère" des vêtements de sport en Chine cette année - là, a un total de 6 245 magasins hors ligne, et 5 056 magasins dans la même période.

Cependant, la marée s'estompe.À la fin des Jeux olympiques de Pékin, la crise des subprimes aux États - Unis a éclaté, dans cette situation, les marques de vêtements de sport n'ont pas échappé au cycle, ont goûté le fruit amer de l'expansion aveugle - "crise des stocks".

Après 2010, le chiffre d'affaires des stocks des marques de vêtements de sport a continué de baisser, tandis que les revenus et les bénéfices nets ont diminué.  Run. Les raisons en sont les suivantes:

D'une part, la distribution comme mode principal et la vente directe comme mode auxiliaire, le manque de contrôle et de rétroaction sur les canaux terminaux, ce qui a conduit à l'incapacité de la marque à maîtriser pleinement la situation des ventes, et l'expansion aveugle a finalement conduit à une crise des stocks.
D'autre part, les agents maîtrisent les ressources de vente des terminaux, les marques assument seules les conditions de base, ce qui entraîne facilement un arriéré d'inventaire, des difficultés de recouvrement des comptes débiteurs et une nouvelle détérioration de la situation financière.

Par conséquent, les marques nationales de vêtements de sport entrent dans la phase de « déstockage », tout en s'aidant activement.En 2009, Anta a acheté Fila pour 325 millions de yuans et s'est tournée vers « buy buy ».En 2010, Li Ning a lancé un programme de remodelage de la marque sous la direction de Zhang Zhiyong, alors PDG de l'entreprise.

Et ce n'est qu'en 2015 que Step a officiellement lancé l'action de changement de trois ans de la stratégie « 3 + », à savoir « produit + », « sport + » et « Internet + », afin de promouvoir le changement dans la conception des produits, le marketing de marque et la gestion du commerce de détail.Par rapport à Li Ning et Anta, la transition de Step semble un peu lente, mais elle arrive à point nommé.

En 2014, le Conseil d'État a publié plusieurs avis sur l'accélération du développement de l'industrie sportive et la promotion de la consommation sportive, et l'administration nationale des sports a également annulé l'approbation des manifestations sportives de masse et commerciales.

Une fois de plus, cette politique a permis à l'industrie du vêtement de sport de bénéficier d'un dividende, ce qui a été encore plus bénéfique pour step, qui se concentre sur la course à pied, alors que le marathon parrainé par Step entre dans une « période d'éruption ». Sous l'excitation de l'avantage extérieur, step agite officiellement la hache à trois planches.

Le premier mouvement, "produit +", c'est - à - dire, tout en conservant le design de mode, plus d'attention à la fonctionnalité du produit.

D'une part, coopérer avec les principaux développeurs internationaux de matériaux fibreux pour améliorer la qualité des matières premières et former une équipe de conception pour la recherche et le développement de produits;D'autre part, les clients sont divisés en coureurs professionnels / seniors, coureurs ordinaires et coureurs d'entrée de gamme, et différents produits fonctionnels sont conçus pour différentes exigences.
En outre, il faut tenir compte de la mode.Par exemple, en partenariat avec Hasbro, une société de divertissement de marque de classe mondiale, la deuxième génération de lames de pas×Transformers co - marque Limited football shoes, Transformers Sports Life Series and other products.

Le deuxième mouvement, « sport + », c'est - à - dire passer d'un simple parrainage sportif à un service complet, renforcer l'écosystème sportif, en particulier la construction de l'écosystème de course.

D'une part, en ce qui concerne la « course à pied », l'influence sur le cercle des coureurs continue d'être élargie en parrainant des événements de course à pied comme le marathon, en cultivant des « groupes de course spéciaux » et en invitant des athlètes de piste et de terrain bien connus à agir comme porte - parole.

D'autre part, l'entreprise met activement à jour le porte - parole, coopère avec les stars du top stream, change de canal de promotion et se tourne vers « Run!Des spectacles de variétés populaires comme Brothers et Sky up. 

Troisièmement, Internet +, c'est - à - dire la boucle fermée de la vente au détail et des activités en ligne et hors ligne basées sur les données massives des coureurs et des consommateurs, l'utilisation de nouvelles technologies pour établir un nouveau système de vente au détail sans soudure combinant l'expérience des utilisateurs et la construction communautaire, et la fourniture de conseils de produits personnalisés et de services d'information basés sur les données des coureurs.

Hors ligne, en réduisant considérablement le niveau de distribution, en mettant en place une équipe d'exploitation professionnelle, en améliorant le contrôle de l'entreprise sur les terminaux et en achevant la transformation du rôle de « gestionnaire de canaux de distribution» en « gestionnaire de réseau de détail»;Entre - temps, l'analyse des données massives est utilisée pour superviser les activités commerciales des magasins et orienter les commandes, l'affichage des magasins et l'orientation des nouveaux produits.

En ligne, step utilise le modèle o2o pour réaliser la vente au détail omnicanal.Premièrement, introduire des contributions en ligne, qui représenteront environ 50% en 2017 et 60% en 2020;Deuxièmement, partager les stocks avec des agents exclusifs afin d'améliorer l'efficacité de l'expédition.

Après trois ans de réforme, bien que le chiffre d’affaires n’ait pas encore augmenté, l’efficacité opérationnelle et la capacité de vente au détail ont considérablement augmenté, jetant ainsi les bases solides d’une explosion en 2018. 

Cependant, par rapport à Anta et Li Ning au cours de la même période, il y a encore un grand écart entre les étapes spéciales.En 2018, le chiffre d’affaires de Li Ning a atteint 10,53 milliards de RMB, tandis que celui d’anta a atteint 24,12 milliards de RMB, ce qui est beaucoup plus élevé que celui de step.

02,Demi - tourEt,Trouver la deuxième courbe de croissance 

Il a fallu trois ans pour jeter les bases, mais il est urgent de trouver une deuxième courbe de croissance, car le marché a besoin de données.

En 2019, Anta occupait la troisième place sur le marché chinois des vêtements de sport avec une part de marché de 16,4, derrière Nike (22,9%) et Adi (20,4%), selon Euromonitor.Alors que Li Ning était de 6,3%, step était de 4,9% et 361 degrés était de 3,1%.

Comme on peut le voir, Nike et Adi occupent toujours une position de leader, tandis qu'Anta, avec un bon fonctionnement du capital et une bonne gestion des opérations, surpasse Li Ning en tant que leader national des vêtements de sport.En revanche, bien qu'elle ait une certaine influence dans le domaine des chaussures de course, la structure des produits est relativement unique, de sorte que la recherche d'un nouveau point de croissance et la consolidation de la position sur le marché sont les principales tâches de step.

Stratégie Multi - marques pour améliorer la tonalité de la marque

En 2019, step s’articule autour d’une stratégie « Multi - marques».

Signé par Lin shuhao et officiellement entré dans le basket - ball

Saisissez l'occasion de l'explosion de l'ABC pour poursuivre le marketing, en particulier la première chaussure de basket - ball Lin shuhao au nom de Cloud four, est devenue l'une des chaussures de basket - ball les plus populaires du cercle de basket - ball 2019.

JV + m & a, expansion de la matrice de marque

En mars 2020, tbu a obtenu le droit de développer, de commercialiser et de distribuer des chaussures, des vêtements et des accessoires sous les marques merrell et saucony en Chine continentale, à Hong Kong et à Macao;En août, step a complété l'acquisition mondiale de 260 millions de dollars américains de deux marques internationales, K - Swiss (geschweiser) et palladium (Palladium).

Jusqu'à présent, step a formé une matrice de marque qui intègre les sports professionnels (sokony, Mile), les sports de masse (marque principale de STEP) et les sports de mode (geschweiser, palladin). 

Les principales marques internationales dans ces segments, leur positionnement et leur clientèle cible sont différents, ce qui est très complémentaire de la marque principale de tbu et renforce et prolonge sa position de leader sur le marché sportif professionnel.

Enrichir la matrice de la marque et améliorer la tonalité de la marque du Groupe;Développer l’effet de synergie et d’interaction entre les marques et réaliser l’effet de superposition en partageant la R & D, les canaux et la chaîne d’approvisionnement;Le segment du marché augmente la spécialisation verticale des produits de base pour répondre aux besoins de consommation à plusieurs niveaux des différents utilisateurs.

En ce qui concerne la taille des magasins, au 31 décembre 2020, soconi et malle avaient respectivement 32 et 6 magasins indépendants en Chine, répartis dans les villes de premier et de deuxième rang.Geschwei et palladin ont respectivement 43 et 54 magasins indépendants dans la région Asie - Pacifique, dont 21 en Chine continentale.En outre, step a augmenté ses investissements en ligne, les ventes en ligne de sokony ont triplé au cours de la période du « double 11» en 2020 par rapport à la même période en 2019, et les ventes en ligne de myle ont également augmenté de 38% d’une année sur l’autre.

Selon les données des rapports financiers de 2020, les séries sportives de mode représentées par geschweiser et palladin représentaient 12,2% des revenus.Ding ShuiBo, Président de STEP, a également placé de grands espoirs dans les deux marques et prévoit d'accélérer l'ouverture des magasins en Chine continentale au cours des cinq prochaines années. 

Près des jeunes consommateurs, "Shang Shaolin" joue avec la tendance nationale

En juin 2020 et mai 2021, step a mis en scène deux spectacles nationaux de kung - Fu Chao au Temple Shaolin de Songshan sur le thème « prendre conscience de la montagne » et « culte de Chao Shaolin ».Step×Série "Shaolin", "Special Step"×Jiang Ziya: les produits transfrontaliers tels que la série "sceller les dieux de la Première Guerre mondiale" ont réussi à récolter le volume et la réputation pour la génération Z.

Jia Luo, Vice - Président du Groupe Alibaba, a déclaré que la co - production de Step et de Shaolin est une exportation bidirectionnelle enracinée dans les gènes, ce qui fait que le gène du Mouvement de Step et la culture du kung - fu de Shaolin entrent en collision avec la marée unique du kung - fu.Il croit que grâce à une forte collaboration entre les deux parties, ainsi qu'à l'ajout de la journée de la super marque tmall à la PI marketing, elle aura un impact puissant sur les jeunes.

En outre, step a essayé d'ouvrir un magasin de collection de marques.En novembre 2020, le premier magasin de collection Multi - marques X - Street a ouvert ses portes à Xiamen SM City Plaza.Le magasin, d'une superficie de 1500 mètres carrés, abrite les quatre principales marques tebu, Paladin, socconi et malle.Le style de décoration est orienté vers le style industriel et correspond aux caractéristiques culturelles du Sud du Fujian, afin de répondre à la poursuite par les jeunes consommateurs de l'expérience d'achat de mode.

3

C'est loin d'Anta et Li Ning?

Il ne fait aucun doute que la deuxième transformation de STEP est l'espoir de devenir une marque complète de vêtements de sport comme Anta et Li Ning, mais le rattrapage ne semble pas si facile.

Premièrement, la concentration du marché augmente et la pression concurrentielle augmente.Selon Euromonitor, de 2010 à 2019, le marché chinois de la chaussure de sport cr5 est passé de 51% à 72,8% et le marché chinois de la chaussure de sport cr10 de 72,2% à 86,2%.Selon la part de marché, step se classe au troisième rang parmi les marques nationales, mais il y a encore un grand écart entre Step et Anta et Li Ning.Entre 2011 et 2020, step n'a pas dépassé 10 milliards de yuans, tandis qu'Anta a doublé en 10 ans et dépasse maintenant 35 milliards de yuans. 

Deuxièmement, le risque de fusion et d'intégration est élevé.Selon l'industrie, STEP vise à faire de K - Swiss un nouveau pivot stratégique et un nouveau moteur de performance.Cependant, le succès d'Anta sur le fla est difficile à reproduire. Dans le processus de transfert de la marque de K - Swiss au marché chinois, step doit remodeler la marque de K - Swiss en termes d'exploitation du marché, de positionnement de la marque et de gestion de la chaîne d'approvisionnement, ce qui est très difficile.
Les défis sont des opportunités.

Avec la part croissante des dépenses de consommation sportive dans les dépenses de consommation des résidents de notre pays, le marché des articles de sport continuera de croître. En outre, la reconnaissance des marques locales par les consommateurs sera encore renforcée, ce qui fournit des conditions anti - super pour les étapes spéciales.

K - Swiss et palladium sont des « armes » anti - supersoniques, comme le montrent les résultats de 2020.Malgré l'impact de l'épidémie, les revenus des activités sportives de mode représentées par geithwe et palladin ont augmenté de 114,4% à 999 millions de RMB d'une année sur l'autre, représentant 12,2%;En 2020, le chiffre d’affaires de la marque principale step s’élevait à 7101 milliards de RMB, en baisse de 7,9% par rapport à la même période de l’année précédente, et sa part du chiffre d’affaires total est tombée de 94,2% en 2019 à 86,9%.

C'est exactement ce que hillock voit.À la fin de cette souscription à l'investissement, Alpine détiendra une participation de 20% dans la filiale à part entière de TBI global, qui possède les marques geithwe et palladin, et détiendra des administrateurs auprès de la société.
De cette façon, Gaoling et Step travailleront ensemble pour développer les deux marques.Et l'opération de Gao Ling sur Bailey international - Split "Tao Po" est listée séparément, ou réapparaît sur le corps de step.
Deux transitions pour trouver un meilleur soi.Le nouveau voyage, l '« ambition » étape par étape est l'espoir de se briser, de tirer parti de l'expérience de consommation de haut niveau, de la capacité numérique et de la force du capital pour réaliser le nirvana.


  • Related reading

Alison Felix Va Aux Jeux Olympiques De Tokyo Avec Des Chaussures De Marque Maison

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2021/7/4 16:20:00
1

Pas Un Pouce - Adidas Adizero Offre De Nouvelles Chaussures De Course Pour Le Prochain Record De Vitesse

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2021/6/18 11:44:00
103

"Ici!C'Est La Danse De Rue. Les Joueurs Populaires Rejoignent La Communauté De L'Application Empoisonnée. La Tendance De La Danse De Rue Est Écrasante.

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2021/4/21 10:47:00
42

361O Baisse Du Bénéfice Net De 4% En 2020 Baisse Des Ventes Des Marques De Base

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2021/3/25 1:59:00
45

La Foire De La Chaussure Du Printemps Et De L'Été 2021 Sera Ouverte

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2021/2/26 14:05:00
58
Read the next article

Jiangxi Garment College Célébrera Son 30E Anniversaire En Octobre

Il y a quelques jours, des journalistes de l'Institut Jiangxi de l'habillement ont appris que l'Université organiserait une série de célébrations pour célébrer le 30e anniversaire de l'Université le 30 octobre de cette année.