Home >

PTA Should Lay Forward Empty Doc

2021/4/9 13:34:00 0

PTA

À l'heure actuelle, la capacité de production de PTA est relativement faible en raison de l'épidémie. La capacité totale de production a atteint 52,23 millions de tonnes, tandis que la capacité de production de polyester en aval a été retardée. En outre, la situation des commandes finales n'est pas optimiste et l'offre et la demande sont faibles. L'accumulation de PTA est restée le thème principal au cours du deuxième semestre de l'année.

À court terme, les forces motrices à la hausse et à la baisse des stocks au cours de la période PTA sont limitées, ce qui pose un dilemme global.Tout au long du mois de juillet, la tendance de la PTA a été principalement influencée par les politiques macro économiques, les événements de santé publique, l'unit é de production de la PTA et la production et la commercialisation de polyester en aval, et l'intervalle d'oscillation a été maintenu à 3450 - 3700 yuan / t.Au cours du second semestre de l'année, le polyester en aval est difficile à décolorer, mais la pression de stockage élevée de la PTA est difficile à résoudre, et la différence de traitement est encore à un niveau élevé. Par conséquent, nous pensons que la PTA sera confrontée à une pression à la baisse plus élevée à l'avenir, de sorte qu'il est approprié de mettre en place une feuille d'espace à long terme.

Px la pression sur les stocks persiste et la hausse des prix absolus est limitée

Nous pensons qu'au début du mois d'août, le marché du pétrole brut est très fragmenté et qu'il est difficile d'augmenter ou de baisser sensiblement, mais compte tenu des politiques de relance économique, les prix du pétrole brut devraient légèrement osciller à la hausse en août.À l'heure actuelle, la capacité de production de Px de 2,6 millions de tonnes en Chine est en état d'arrêt, et certaines unités de Hanyin n'ont pas été redémarrées.À l'heure actuelle, la PTA en aval est toujours à un taux de démarrage élevé, ce qui constitue un soutien évident à la consommation de Px, et la différence de traitement de Px est à un faible niveau, et le prix du pétrole brut en amont est légèrement supérieur au soutien des coûts de Px.Compte tenu des préoccupations du marché au sujet de la pression élevée sur les stocks de PTA et de la pression sur les stocks de Px elle - même, le marché n'est pas suffisamment émotionnel.On s'attend à ce que l'écart de traitement de Px reste faible à l'avenir et qu'il y ait de petites attentes à la hausse pour Px, mais avec une marge limitée.

L'accumulation de PTA a atteint un nouveau niveau élevé et la pression différentielle de traitement a augmenté.

Du côté de l'offre de PTA, le taux d'exploitation de PTA est relativement élevé, les stocks sociaux passant de 3,54 millions de tonnes au début de juillet à 3,8 millions de tonnes à la fin de juillet, ce qui maintient l'état cumulatif des stocks.

À l'heure actuelle, la différence de traitement de la PTA est encore au niveau de 600 yuan / tonne, ce qui est acceptable pour les usines de PTA à un niveau plus élevé, et de nombreuses usines de PTA maintiennent encore une charge de démarrage plus élevée.Mais à l'heure actuelle, l'inventaire social de la PTA est proche du niveau de 4 millions de tonnes. En août, le problème des stocks accumulés est difficile à résoudre, et la différence de traitement élevée devrait être difficile à maintenir.Nous pensons que la différence de traitement de la PTA se rétrécira en août.

Accumulation de pression sur les stocks de polyester, augmentation de la pression sur les flux de trésorerie

À l'heure actuelle, sous l'impact de la nouvelle pneumonie coronarienne, la consommation de tissus non tissés, qui sont également des produits en polyester, a augmenté de façon significative en raison de la demande de prévention des épidémies et de la consommation de bouteilles et de comprimés.Mais l'impact de la forte baisse du revenu des ménages et de la ségrégation des ménages sur les textiles et les vêtements est évident.À l'heure actuelle, en raison de la forte baisse des ventes de vêtements au printemps, les marques de vêtements réduisent considérablement les commandes d'automne afin de réaliser la consommation d'inventaire au printemps.Bien que la reprise de l'économie européenne et américaine et l'amélioration du cycle interne de l'économie nationale aient entraîné une reprise de la consommation de textiles et de vêtements, les données d'une année sur l'autre demeurent faibles.L'amélioration de la consommation finale prendra du temps.Par conséquent, en raison de la faiblesse de la demande réelle et de la suppression des stocks spéculatifs au cours du premier semestre de l'année, la pression globale sur les stocks est importante.

Les filaments de polyester sont les plus touchés par la maladie.Entre - temps, le filament est la variété la plus productive, avec une capacité de production supplémentaire cumulée de 3,18 millions de tonnes après 2019.Bien que la production de polyester ait continué de se rétablir après l'éclosion, la production de filaments a diminué d'une année sur l'autre.Au cours du deuxième semestre, 1,65 million de tonnes de capacité de filament ont encore été mises en service. Bien que la production de plusieurs unités de polyester ait été retardée en raison de l'épidémie, elle ne sera pas absente.Avec la mise en service de l'unit é baihong, la mise en service de l'unité Hengli et d'autres unités est également prévue. À l'avenir, la pression d'approvisionnement à l'extrémité polyester augmentera fortement, de sorte que les petites et moyennes entreprises risquent de perdre leur capacité de production.À court terme, la plupart des entreprises d'arrêt de polyester n'ont pas déterminé le temps de redémarrage, compte tenu du niveau actuel des bénéfices, les attentes en matière de redémarrage ne sont pas fortes.On estime que le démarrage du polyester se poursuivra entre 87% et 88%.

Nous croyons qu'à l'heure actuelle, la capacité de production de PTA est relativement faible en raison de l'épidémie, et la capacité totale a atteint 52,23 millions de tonnes comme prévu. Cependant, la capacité de production de polyester en aval a été retardée, et la situation des commandes finales n'est pas optimiste. L'offre et La demande sont faibles. L'accumulation de PTA au cours du deuxième semestre de l'année est toujours le thème principal. Entre - temps, comme la différence de traitement de PTA est restée à un niveau élevé, on s'attend à ce que PTA fasse face à un grandPression vers le bas, la configuration de la tête courte est la plus appropriée.

  

 


  • Related reading

China Textile City: Les Ventes Partielles De Polyester Et De Coton Ont Légèrement Augmenté, Ce Qui A Mis En Évidence La Vitalité Du Marketing Des Tissus Créatifs

évolution du marché
|
2021/4/9 13:17:00
0

Shenda Shares (600626): Received Cumulative Government Grants Related To Income Of RMB 12.93 Million

évolution du marché
|
2021/4/8 11:19:00
0

China Textile City: Polyester Viscose Imitation Of Wool Trading Is Partially Active

évolution du marché
|
2021/4/8 11:08:00
0

Xinhua Brocade (600735): Les Produits Comprennent Principalement Divers Tricots, Vêtements, Textiles Domestiques, Tissus, Etc.

évolution du marché
|
2021/4/7 14:10:00
1

Lucang Culture (601599): La Demande D'Ajout Fixe Est Approuvée

évolution du marché
|
2021/4/7 14:09:00
1
Read the next article

保税库棉满为患 港口外棉出货缓慢

据青岛、张家港、广州等地棉花贸易商反馈,近半个月来随着郑棉屡屡下破,清关巴西棉、美棉、印度棉基差点价